s
s
s
s
s

El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

Obtener Adobe Flash Player


Destacados

INGERENCE HUMANITAIRE

Le monde bouge, les forces du mal détruisent et tuent avec les gros moyens, avions, chars, navires et visent des peuples qui n\'aspirent qu\'à vivre. Par Ali EL HADJ TAHAR*

ALGÉRIE (Français-English): Après « l’ingérence humanitaire » en Libye qui a fait près de 150 000 MORTS, les USA et l’OTAN sont en train de mener une campagne de déstabilisation et de destruction terrible en Syrie. Ils financent, forment et soutiennent des milliers de terroristes islamistes qu’ils ont ramené d’Afghanistan, d’Irak, de Tchétchénie, de Libye et d’ailleurs et qui sont en train de semer la mort et la désolation en Syrie. Ces criminels agissent comme les contras financés par Reagan pour détruire Nicaragua où il y a eu plus de 30 000 morts et des milliards de dégâts à cause des USA. Aujourd’hui une campagne impitoyable vise la Syrie qui est accusée de massacres alors que ce sont les terroristes islamistes à la solde de l’OTAN qui causent morts, terreur et désolation. Des milliers de citoyens et d’éléments des forces de l’ordre ont été tués. Des centaines d’infrastructures, usines, écoles, trains, bus et autres biens ont été détruits. L’opposition nationaliste a accepté les réformes de ASSAD qui prépare une constitution démocratique qui sera promulguée dans les jours qui suivent. Des millions de Syriens soutiennent ces réformes et refusent « l’ingérence humanitaire » de l’OTAN !

IMAZIGHEN OU L’ETERNEL COMBAT POUR LA LIBERTE

Par Ali Khadaoui*, Ambassadeur des « Poètes de Tamazgha » auprès de « Poètes du Monde »

TAMAZGHA: L’officialisation de la langue amazighe au Maroc, la prise spectaculaire de Tripoli par imazighen (les berbères) libyens, ainsi que la tenue des sixièmes assises du Congrès Mondial Amazigh  à Djerba en Tunisie, remettent la question amazighe en Afrique du Nord et dans les pays du Sahel à l’ordre de l’histoire, malgré -encore une fois- l’amalgame entretenu par les média arabes, relayés par les média occidentaux, noyant le combat des imazighen dans « les révolutions arabes ».
Le Congrès Mondial Amazigh de Djerba est historique. Ses travaux se sont déroulés du 30 septembre au 02 septembre 2011 sur l’Ile de Djerba  en Tunisie, à 160 kms de Zouara la libyenne, et il a réuni les représentants des associations amazighes du Maroc, d’Algérie, de Libye, de Tunisie, de la diaspora, des Touareg et l’archipel des Canaries ainsi que, pour la première fois, la première association amazighe tunisienne organisatrice, créée dans le sillage de la révolution dans ce pays. Tout un symbole pour les militants amazigh.

APPEL TOME II:

Anthologie de Poètes du Monde Chili (PPdM-Chili) Sans limites dans le temps et sans date de fermeture.

CHILE- Santiago: Poètes du monde est une organisation qui n’est lié a aucun gouvernement ou institution politique, ni religieuse, ni d’aucun type. En ce qui concerne son financement elle est totalement indépendante ; pour son fonctionnement reçois de temps en temps des aides de ses membres, des aides qui sont volontaires. Participer de Poètes du Monde est totalement gratuit. Pour maintenir cette d’indépendance nous avons élaboré ce projet d’édition d’une anthologie des poètes du monde.

Desarrollado por: Asesorias Web
s
s
s
s
s